La brachioplastie commence généralement par traiter l’excès graisseux de la face interne du bras par une lipoaspiration douce. Lorsque la peau du bras est bien ferme et non relâchée, la lipoaspiration seule peut suffire pour redessiner et affiner le bras. Dans ce cas, seules deux petites incisions de 3mm quasiment invisibles sont nécessaires.
Dans la plupart des cas, il existe, en plus de l’excès graisseux du bras, un affaissement de la peau. Il est alors nécessaire pour bien retendre la peau de retirer la peau en excès, ce qui implique la réalisation de cicatrices un peu plus importantes. Dans les cas où le relâchement est modéré, la cicatrice peut être uniquement axillaire c’est à dire située dans le pli de l’aisselle. Elle est donc très discrète. Cette technique de lifting de bras est également appelée lifting axillaire ou transaxillaire (voir figure ci-dessous) . le lifting de bras par technique mini-invasive ou cicatrice horizontale ou cicatrice axillaire. La zone de lipoaspiration s’étend bien au dela de la zone où la peau est retendue de manière à obtenir un bras fin et ferme Si le relâchement de la peau est important, la cicatrice sera placée à la face interne du braset va de l’aisselle jusqu’au pli du coude. Elle est en règle générale très discrète (voir figure ci-dessous). le lifting de bras par cicatrice verticale, la cicatrice est placée à la face interne du bras de manière à la dissimuler facilement. Il existe donc trois méthodes de lifting de bras :
Un délai de réflexion légal de 15 jours minimum est impératif entre la première consultation et l’intervention. Les photographies préopératoires sont systématiquement réalisées avant l’intervention. L’ordonnance pour un bilan sanguin préopératoire, ainsi que pour les vêtements de contention spécifiques (manchons) et les ordonnances post opératoires (nécessaire à pansement et antidouleurs) vous seront remises lors de la deuxième consultation. La consultation avec l’anesthésiste est fixée dans le mois qui précède l’intervention, au plus tard 48h avant l’opération. Il ne faut pas prendre d’aspirine, d’anti-inflammatoires ou de médicaments anticoagulants 10 jours avant la brachioplastie L’arrêt du tabac au moins un mois avant l’intervention est impératif, car le tabac augmente significativement le risque de mauvaise cicatrisation.
La graisse est récoltée en utilisant une méthode de liposuccion douce à basse pression, traitée et transférée dans de petites seringues reliées à des micro canules de 1,5 à 2 mm de diamètre. Chaque seringue de graisse nécessite plusieurs passages, plaçant des milliers de gouttelettes semblables à des perles de cellules graisseuses dans plusieurs couches de tissus et dans de multiples directions à travers ces micro-canules. Ces petites gouttelettes de graisse ressemblant à des perles peuvent établir une nouvelle irrigation sanguine plus facilement qu’une plus grande masse de graisse. Le transfert de graisse commence dans les couches profondes du muscle et travaille lentement vers les couches de graisse superficielles juste sous la peau. Superposer ces petites gouttelettes de graisse essentiellement une à une, permet une meilleure circulation sanguine vers les cellules graisseuses maximisant leur survie et produisant un contour lisse et arrondi des fesses. Cette procédure prend en moyenne quatre à six heures. Toutes les matières grasses ne survivront pas, certaines seront réabsorbées. Aucun chirurgien ne peut prédire avec précision quelle quantité de graisse restera. Mais on pense que ce qui reste au bout de trois mois restera pour toujours. De nombreuses femmes observent un déséquilibre entre la taille de leurs seins et la taille de leurs fesses. Un régime alimentaire et de l’exercice ne pourront pas faire de miracle. Le lifting brésilien donne du volume et élargit vos fesses.
Le lifting brésilien ne laisse pas de traces de bosse ou de cellulite. En fait, la graisse est utilisée depuis des années pour corriger les irrégularités et les déformations de diverses parties du corps, y compris les fesses. La greffe de graisse donne un effet naturel aux fesses. D’après notre expérience, la majorité des patients obtient un résultat satisfaisant concernant la graisse maintenue après le lifting. Une chose est sûre, sculpter les fesses en enlevant la graisse des zones appropriées et en ajoutant du volume aux fesses va certainement améliorer le contour, la forme et les courbes, peu importe combien de graisse il restera sur le long terme.
Il est préférable d’augmenter ses fesses par l’injection de graisse plutôt que de poser des implants fessiers car un implant peut se déplacer ou glisser hors de sa position initiale, des cicatrices peuvent se former autour de l’implant (contracture capsulaire) ou le corps lui-même peut rejeter l’implant. Le lifting brésilien offre un taux de complication plus faible, la guérison est plus rapide et simple. Il est rare que le corps rejette sa propre graisse, réduisant grandement les risques de contracture capsulaire. Mais tout le monde ne pourra pas faire de lifting brésilien. Par exemple, une personne qui a très peu d’excès de graisse sur son corps aura besoin d’implants fessiers pour obtenir une fesse plus complète.
Au fil des ans, les fesses commencent naturellement à montrer des signes de vieillissement, avec un affaissement graduel de la peau. De plus, certaines personnes ont des fesses plates. Un lifting brésilien peut corriger ces problèmes.